Le Service civique s'adresse à
tous les jeunes âgés entre 16 et 25 ans inclus et jusqu’à 30 ans si vous êtes porteur d'un handicap.
Vous effectuez une mission pouvant aller de 6 à 10 mois dans un domaine et auprès d'un public qui vous intéresse.
Source : Agence du Service civique
Vous pouvez accueillir un volontaire mais vous n'avez pas le temps pour l'administratif ou la comptabilité ? Vous n'avez pas d'expérience et vous ressentez le besoin d'être guidé ? Nous pouvons vous aider à travers l'intermédiation, qui est un contrat d'engagement tripartite.
Les volontaires doivent effectuer une formation théorique obligatoire de deux journées. Cette formation s'appelle la Formation Civique et Citoyenne (FCC). Ils doivent également suivre une formation pratique d'une journée pour apprendre les gestes qui sauvent et obtenir ainsi leur PSC1. Seuls les organismes agréés par l'Agence du Service civique peuvent dispenser cette formation. Enfin, les volontaires doivent pouvoir suivre d'autres temps de rencontres et de formation pour leur projet d'avenir.
C'est LA condition du Service civique. En échange du temps donné à la structure et au public, le volontaire doit bénéficier d'un appui à ses projets et d'un tutorat. Tout doit être mis en place pour l'aider à définir son projet professionnel. On doit lui permettre de développer ses compétences (savoir-faire et savoir-être) et l'aider à atteindre ses objectifs.
Nos missions sont agréées par l'Agence de Service civique et nous veillons à ce que ce dispositif soit respecté dans ses fondements. Toute mission doit s'inscrire dans l'intérêt général, le bien être du public, l'épanouissement du volontaire et le développement des associations et des collectivités. Notre contrat d'intermédiation vous assure une mission de qualité.
Vous avez des questions, nous avons peut-être les réponses. Affichez les questions fréquemment posées, pour que tout le monde en profite.
Copyright © 2024 A V E N I R - Tous droits réservés.